Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A flower in a field. A flower just a little bit odd.
A flower in a field. A flower just a little bit odd.
Archives
30 août 2008

I/\l Dolly tales ~oO

DOLLU

... Dis, comment tu réagirais si ...                       Ssssh, tais-toi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il était une fois, une petite fille qui je crois s'appelait Kefi. Cette petite fille vivait dans un monde différent du notre. Il y avait des poupées garçons et des poupées filles, comme les humains, et les humains aimaient les poupées. Attention, ils n'avaient pas la passion des poupées, ils les aimaient vraiment, ils pouvaient en tomber amoureux. Ce n'était ni insolite ni honteux dans ce monde-ci.

muska

Les poupées vivaient comme les êtres humains. Bien sûr, elles ne pouvaient pas manger ni boire, mais elles allaient et venaient, discutaient librement avec les humains. Il faut savoir que chaque poupée était unique et qu'il y en avait partout. Le téléphone n'existait pas, ni les ordinateurs, alors il n'était pas facile pour elles de communiquer avec les autres poupées éloignées. Alors quelqu'un eut l'idée d'inventer les "boutiques". Ces boutiques étaient un peu spéciales, car on n'y achetait rien. On payait seulement l'entrée. Les boutiques étaient très grandes, et il y en avait une dans chaque ville, dans chaque village, à tous les coins de rue. C'est là qu'on y entreposaient les boîtes des poupées. Sur ces boîtes, une image à l'éffigie de chaque poupée. Si une boutique n'avait pas telle ou telle poupée, il suffisait simplement de donner son nom au marchand, et la boîte arrivait aussitôt, comme par magie !

C'est d'ailleurs dans une boutique de la ville de Quesot que Kefi rencontra la poupée Nypa, et que notre histoire commença.

      photo

Publicité
Commentaires
A flower in a field. A flower just a little bit odd.
Publicité
Publicité